Coaching et Médiation dans le jardin

JPEG - 762 ko

La nature et les éléments naturels ont un impacte sur notre comportement et notre bien être-être. Nicolas Guéguen et Sébastien Meineri nous le montrent à travers les nombreuses recherches relatées dans leur livre : "Pourquoi la nature nous fait du bien".
Les images apaisantes et positives de la nature agissent en quelques minutes sur l’état physique et psychologique et prédisposent à la co-construction du changement. Le fait de communiquer par des images permet une compréhension quasi instantanée.

Jeau-Luc Cavanis inventeur de la méthode Métanature a mis au point un processus d’accompagnement qui se pratique dans la nature. Il nous la présente dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Earebk-gvs8

La méthode Métanature est un véritable outil de développement personnel, de coaching et de médiation utilisant les jardins comme vecteur d’expression.

Marie-Christine Bailliet s’est formée à cette méthode et vous propose de vivre selon votre besoin un coaching individuel, en couple, en famille ou une médiation.

Avantages de la méthode :

- sortir dans le jardin est propice à la détente.
- les métaphores qu’offre la nature permettent de parler autrement de la situation, du conflit.
- la créativité intrinsèque de la méthode facilite l’émergence de solutions.
- le jardin est un véritable partenaire au service de l’accompagnement.
Cette méthode fonctionne très bien avec les ados.

Dans cette rubrique :