Témoignages

Coaching individuel ou en groupe

« Quand Marie-Christine m’a proposé une séance de méta nature, j’ai de suite accepté. Quel bonheur dès les premiers instants de la séance. J’ai très vite éprouvé le besoin de me mettre pieds nus. J’avais besoin de m’intégrer et de faire corps avec la nature. Besoin de retrouver mes racines. Très simplement et en douceur Marie-Christine m’a accompagnée dans une promenade en mettant en éveil tous mes sens et j’ai pu mettre des mots sur ce que j’éprouvais Merveilleusement bien guidée elle m’a permis d’exprimer mes sentiments, mes émotions et de les relier à ce que je vivais intérieurement depuis quelques mois. Ce fut un instant de ressourcement et d’avancée sur mon chemin. » Virginie

"Nous sommes nombreux à chercher des réponses sur nos vies, nos soucis, nos problématiques, nos blocages… j’ai essayé différentes approches durant ces dernières années, hypnose, thérapie brève, stages de développement personnel, art-thérapie… je suis, par nature, curieux, j’ai beaucoup avancé et trouvé énormément de réponses, mais il reste toujours des questions et quelques nœuds à résoudre.
Je me suis donc laissé tenter par cette nouvelle expérience, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et l’idée de partager ce travail avec deux amies, si proches soient-elles déjà, était tout de même un peu troublant. Pourtant, ce fut un beau moment, chacun a pu se découvrir au travers d’un élément de nature qui l’a interpellé, et qui étonnement, retranscrit des choses de nos vies que l’on ne perçoit pas forcément dans nos analyses habituelles.
Merci donc à Marie-Christine pour cette initiation naturo-analytique." Yann

"Un arbre, un fleur contre un grillage, des feuilles, le vent... tout dans le jardin peut être un point de départ pour exprimer ce que l’on ressent.
 Dans un climat de respect et de bienveillance, les questions de Marie-Christine permettent de préciser, d’aller plus loin.
 J’ai trouvé que c’était plus agréable qu’une réflexion autour d’une table, plus léger, même si au final, on exprime des choses graves et profondes.
Moi j’étais contente qu’il fasse beau parce que le soleil influe sur mon humeur, mais nul doute que le bruit de la pluie, un brin d’herbe mouillé ou... un escargot pourraient tout aussi bien inspirer une expression libre et authentique." Adélaïde

" Je m’appelle EMMA et aujourd’hui j’ai participé à une séance de Métanature proposée par Marie-Christine, avec 2 amis. L’idée était de traiter un thème commun. J’ai vraiment apprécié cette approche : le fait de choisir un élément de la nature qui représente (pour soi) le thème permet de l’aborder avec du recul. Marie-Christine nous a accompagnés dans le cheminement de notre réflexion grâce à des questions pertinentes. Ce fut un vrai moment de partage, d’écoute. Découvrir l’élément choisi par mes amis, les écouter évoquer leur propre vécu, échanger ensemble a été une très belle expérience. Je pense que le fait de faire ce travail dans la nature permet de mieux se connecter à soi. J’ai choisi sans réfléchir une souche d’arbre qui m’a aidée à m’exprimer à travers tout ce qu’elle me renvoyait. Je recommande ces séances car cette technique donne une autre dimension à la réflexion et permet de lâcher le mental. Merci Marie-Christine "

Médiation

« Les oiseaux qui piaillent sont comme mes parents qui se disputent. Le banc c’est pour qu’ils s’assoient pour parler seulement de moi, de ma santé, mes activités... Les fleurs ça dit : moi je vous aime et je voudrai que vous ne vous disputiez plus. » Elsa 13 ans reçue dans le cadre de la médiation de ses parents.

« C’est agréable de se retrouver dans un jardin après une journée de travail » puis à la fin de la rencontre « dans le jardin c’est plus détendu qu’entre quatre murs » Caroline