Accueil > Bulles à Couple > Témoignages - Bulles à couple

Témoignages - Bulles à couple

Les Bulles à couple

Des participants en parlent :
Un couple : Nos bulles à couple
Nous avons commencé en janvier 2018 par celle au resto. Nous avions vu l’offre de Marie Christine Bailliet, mais comme tout le monde nous ne pensions pas en avoir besoin (ce n’est que pour les couples qui ont un problème). Des proches parents nous ont offert cette bulle et nous avons donc passé le pas.
Nous sommes arrivés chez Prunelle Esnee, accueillis très chaleureusement pas nos hôtesses dans une salle très cocooning avec une belle cheminée, des tables de jardin et un petit chat câlin. Tout au long du repas Marie-Christine nous a guidés avec ses petites fiches. Nous avons discuté de nos ressentis, nos envies, nos bons moments, nos inquiétudes concernant notre couple et notre vie, chacun notre tour oubliant totalement les autres couples autour de nous, mais sous l’œil bienveillant de notre discrète gardienne de bulles prête à nous conseiller si besoin. Nous sommes repartis ravis de cette soirée et très agréablement surpris de voir que même sans problèmes nous pouvions nous servir de cette expérience pour conforter notre union.
Nous avons tenté en janvier 2019 la bulle en marchant.
Nous avons été accueillis cette matinée de gelée par notre gardienne de bulles dans sa maison avec une petite boisson chaude. Elle nous a remis une carte des environs et une fiche pour nous guider dans notre discussion.
Même si très peu motivés à notre arrivée, nous nous sommes mis en chemin et n’avons absolument pas vu le temps passer, notre couple déambulant seul au milieu de cet espace comme une Bulle de savon dans l’air. Nous sommes retournés vers notre gardienne, ravis, légers, pleins de promesses et avec l’envie de refaire cette balade en milieu d’année. Nous avons été conquis par ces 2 bulles et le travail fait sur nos liens amoureux.
En mars nous avons tenté un atelier sur les 4 piliers du couple.
Nous avons été conduit dans un endroit encore différent, mais tout aussi chaleureux "le Repaire de Montboulon". Marie Christine nous attendait nous et un autre couple avec 2 petits compagnons à 4 pattes (chats). Après un petit tour de table afin d’exprimer notre météo du jour et nos attentes pour cet atelier. Nous avons participé, chaque couple dans sa bulle, à des petits jeux pour connaître la stabilité de nos piliers, nous aider à les ajuster, à harmoniser notre relation et définir nos projets. Nous sommes heureux de découvrir que nous avons de bonnes bases et ce que nous avons à travailler pour être encore plus en harmonie. Nous attendons avec impatience le prochain atelier de notre gardienne de bulles d’amour.
Nous allons conclure ce petit témoignage en disant un grand merci à Marie-Christine Bailliet pour son travail et pour ce qu’elle nous apporte à chaque bulle, pour sa gentillesse, sa présence mais toujours avec discrétion.
Marie-Christine tu nous auras appris qu’un couple ne doit pas attendre la tempête pour apprendre à se parler mais doit apprendre à se parler pour éviter une tempête.
Allez y nous vous le conseillons ! N & JB D

Bulles à couple - Au resto

Des participants en parlent :

Un homme : ma soirée "Bulles à couple au resto" à été bien plus qu’un simple moment passé avec mon conjoint au restaurant. C’est un doux moment de convivialité, d’échange, d’ouverture à l’autre dans un cadre chaleureux bienveillant et guidé par la douceur de Mairie Christine.

Une femme : le plus pour moi a été d’être guidée dans la communication avec mon mari, c’est à dire de poser l’intention de parler de sujets de fond. C’était comme une permission. Un autre plus : le cadre bienveillant posé. Avec la présence d’une médiatrice pas loin, je sentais comme une sécurité.
" Vraiment une belle soirée. On oublie le temps d’une soirée le quotidien. On est seul l’amour est là, les petites discutions prennent leur place tranquillement.
Le cadre est sympathique, un petit cocon parfait. Le repas simple et très bon.
Je vous recommande ce resto bulle." Une participante
" Cette soirée nous a permis d’avoir un espace de dialogue au milieu de notre quotidien bien chargé qui ne nous laisse pas beaucoup de temps." Un participant
" Se préparer à se rendez-vous est déjà profitable." Une participante

Ils ont apprécié

" L’originalité de la démarche, la discrétion des participants, la convivialité des lieux "
" Le cadre et la qualité du repas, la discrétion et la bienveillance de l’accompagnement, le résultat de nos échanges."
" L’ambiance sereine et décontractée. "
" L’accueil, le cadre, le menu, le calme, le déroulement de la soirée, les conseils, les échanges, le ronron du chat. "
" L’accueil, la convivialité, le repas parfait et bien présenté, le cadre feutré, le feu de cheminée. "
" De disposer de temps sans les enfants. "
" De pouvoir communiquer avec mon conjoint et me sentir écoutée par lui, de poser certaines difficultés sans me braquer. "
" Le cadre, l’intimité, le moment d’échange "rien que pour nous, la qualité et la simplicité du repas, l’accueil."
" L’ambiance calme, agréable, le cadre, être "guidé" dans le dialogue."
" L’accueil, l’ambiance, le cadre, les questions qui guident. "

Mots exprimés par les participants à la fin de la première soirée :
"On connais le cap à prendre"
"Du réconfort"
"Apaisement et projets"
"De l’envie"
"Rechanges fructueux"
"A l’unisson"
"La continuité du bonheur"

Mots exprimés par les participants à la fin de la deuxième soirée :
" Une deuxième St Valentin. Nous avons bien mangé. C’était un temps agréable. Un bon moment de partage. Espoir retrouvé. Envie de recommencer"